Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2015-06-10T22:23:25+02:00

Bons plans du net... vêtements enfants de qualités et pas chers

Publié par Les tribulations d'une famille nombreuse

Bonsoir tout le monde, je vous retrouve ce soir afin de vous présenter la super boutique que j'ai découvert il y a peu et dont je vous ai parlé tout à l'heure sur ma page : P'tit Pouss

 

 

Qui est P'tit Pouss ?

 

Et là mon premier coup de coeur : une maman :) nommée Charlotte qui s'est rendu compte à la naissance de sa seconde princesse l'importance du budget vêtement chez les enfants et qui a décidée de donner une seconde vie aux vêtements d'occasion.

 

 

Sur sa boutique vous pouvez trouver des vêtements de marque ou non, de seconde main (qui sont bien évidemment comme neuf) à des prix défiants toute concurrence !!! Entre -50 et -90 % sur les tarifs du magasin.

 

 

Ravie de cette présentation j'ai souhaité tester pour vous cette entreprise.

 

Pour 19€96 frais de port compris j'ai eu :

- une robe C&A

- un débardeur Tape à l'oeil

- une robe In Extenso

- une robe Miss girly

- et un cadeau valable pour toutes les premières commandes : un bracelet orné de swarovski

 

p'tit pouss

 

Le tout sincèrement en excellent état et livré très rapidement (j'ai commandé samedi je suis livrée aujourd'hui mercredi)

Je vous invite vraiment à découvrir cette boutique, de véritables affaires sont possibles afin d'habiller nos enfants à moindre coût !

Voir les commentaires

2015-06-07T13:41:01+02:00

Festival Moulstock Charron

Publié par Les tribulations d'une famille nombreuse

Chaque année depuis cinq ans, la ville de Charron organise une énorme fête attirant presque 5000 personnes.

Charron, mais si rapelle toi cette charmante petite ville dans le 17 où Mon chéri a décidé de s'installer avec son snack, je t'en parlais .

 

festival moulstock, charron

 

Hier, Samedi 6 Juin, a donc été une journée super festive dans ce village puisque la journée à commencer avec la 3ème édition du "défi des marais", une épreuve sportive qui a rassemblé de nombreux coureurs s'affrontant dans la convivialité sur un circuit de plus de 20 kms mélant course à pied, vtt, et canoë.

 

Son arrivée en milieu d'après midi coincide avec le début des festivités du festival et l'ouverture d'animation spécialement dédié aux enfants.

 

festival moulstock, charron

 

Plusieurs groupes (locaux, professionnels ou amateur) se sont succédés sur scéne pour notre plus grand plaisir pour plus de 7h de concert totalement gratuit.

 

festival moulstock, Charron

 

Grâce à la commission organisatrice de l'événement mais également à plus de 100 bénévoles qui ont donné de leur temps et de leur bonne humeur, les visiteurs ont pu joyeusement être accueilli et célébrer avec plus d'une tonne de moules le début de la saison de myticulture et promouvoir ce produit qui à fait la renommer de ce si charmant village...

 

Quelques photos de l'événement afin de vous faire voir l'événement de folie :p

 

festival moulstock, Charron

 

festival moulstock, Charron

 

 

 

 

 

Si vous êtes dans le secteur l'année prochaine, ne loupez surtout pas cet événement !!! Cela en vaut vraiment le détour ;)

Vos risques : Une journée de fête et de délire et un estomac bien rempli :p

Voir les commentaires

2015-06-06T21:08:48+02:00

En manque d'inspiration pour vos repas ?

Publié par Les tribulations d'une famille nombreuse

Généralement chaque soir c'est la même question : Qu'est ce que l'on va bien pouvoir manger... (sauf si comme moi vous organisez vos repas au mois ;) où là vous aurez passer une après midi complète à chercher de la nouveauté :p )

 

Lorsque l'on commence à se mettre en ménage on a plein d'idée de repas à préparer... Plus les années passent plus on est lassé de manger toujours la même chose... On prends beaucoup moins de plaisir à la préparation des repas... On cherche des idées sur le net... On tente de nouvelles choses, mais on se retrouve toujours au final à ne plus savoir quoi inventer... Bien évidemment il y aura toujours des personnes qui eux n'ont pas ces difficultés mais moi c'est belle et bien le cas :/

 

Dernièrement, je suis tombée sur un concept totalement génial !!!

Chaque mois, le site Kitchen Trotteur envoie à ses abonnés un kit de cuisine du monde mettant à l'honneur une destination surprise !!

A l'intérieur, ils y retrouvent les principales recettes afin de réaliser un menu authentique du pays à l'honneur, ainsi que les ingrédients les plus difficiles à dénicher.

Ensuite, il suffit de compléter avec quelques produits frais et à enfiler son plus beau tablier afin d'impressionner et de régaler ses proches ^^

 

Cuisine, Voyage, Box, Recette, Ingrédient, Menu, Authentique, Evasion, Gourmandise, Cadeau, Noël

 

De plus, il livre la France, la Belgique, le Luxembourg et la Suisse de quoi contenter pas mal de monde ;)

 

Il le décline sous 4 formules :

- abonnement mensuel sans engagement

- abonnement de 3,6 ou 12 mois.

 

Personnellement je trouve ce concept totalement innovateur et super pour faire découvrir les richesses culinaires du monde à nos loulous !!!

 

Si comme moi ce concept vous séduit n'hésitez pas à aller les découvrir via la bannière ci dessous, vous m'en donnerez des nouvelles ;) 

 

 

 

 

Voir les commentaires

2015-06-05T23:02:19+02:00

A la découverte des marais poitevin

Publié par Les tribulations d'une famille nombreuse

Du 15 Mars au 15 Octobre de 9h à 20h à côté du vieux pont à Marans (17) vous avez la possibilité de découvrir une partie du marais poitevin grâce à l'embarcadère.

 

A bord d'une barque à moteur ou encore électrique, vous avez possibilité de découvrir la faune et la flore exceptionnelles de cette "venise verte".

 

 

marais poitevin

 

 

Nous sommes donc parti en barque à moteur pour un circuit d'environ une heure dans la tranquillité des Marais.

Le paysage est vraiment très relaxant et verdoyant.

 

Marais poitevin

 

 

Nous avons juste regretté de ne pas avoir vu assez d'oiseau, mais le locateur nous avez informé que pour un meilleur panorama il fallait prendre le circuit plus long mais aussi plus cher... (30€ une heure sa fait mal quand même :p )

 

marais poitevin

 

 

En bref, une belle balade à faire si vous passez dans la région, un certain budget à prévoir il faut l'avouer (mais si il s'agit de 4 adultes séparés vous pouvez toujours diviser le prix c'est déjà beaucoup mieux :p ) ... Mais la garanti de voir repartir vos enfants avec un tel sourire cela n'a pas de prix dira t on ;) 

 

Voir les commentaires

2015-06-05T10:00:23+02:00

Aujourd'hui c'est la Saint Homer ^^

Publié par Les tribulations d'une famille nombreuse

Au Canada, le donut's est tellement rentré dans les moeurs, que chaque premier vendredi de Juin, une fête lui est consacrée.

Cette célébration remonte à 1938. Date à laquelle, l'Armée du Salut a voulu rendre hommage aux femmes qui avaient distribuées des Donut's aux soldats de la premières guerre mondiale.

 

Et si nous nous rendions hommage à Homer en confectionnant sa friandise préférée pour nos loulous aujourd'hui :) La Saint homer je suis sûre que nos bambins vont vite retenir ^^

 

donut's 

 

J'ai trouvé cette recette sur le net je vous la partage ici :

 

 

Ingrédients 
Nb de personnes : 18 

  • 2,5 sachets de levure de boulanger (14 g en tout)
  • 4 cuillères à soupe d’eau tiède (45°C)
  • 35 cl de lait tiède
  • 100 g de sucre en poudre
  • 1 cuillère à café de sel
  • 2 œufs
  • 75 g de beurre à température ambiante
  • 625 g de farine
  • 1 l d’huile végétale
  •  

  •  
  •  
  •  
  •  
  • Pour le glaçage
  • 75 g de beurre
  • 250 g de sucre glace
  • 1,5 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 4 cuillères à soupe d’eau chaude, plus ou moins en fonction des besoins
  • De l'huile de friture

Méthode de préparation
Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 30minutes  › Temps supplémentaire : 2heures pour faire lever  ›  Prêt en :2heures40minutes 

  1. 1.Saupoudrer la levure de boulanger au-dessus de l’eau tiède et laisser reposer pendant 5 minutes, jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux.
  2. 2.Dans un saladier, mélanger la levure et l’eau avec le lait, le sucre, le sel, les œufs, 75 g de beurre et la moitié de la farine. Travailler pendant quelques minutes avec une cuillère en bois.
  3. 3.Incorporer le reste de la farine peu à peu, jusqu’à ce que la pâte n’adhère plus aux bords du saladier. Pétrir pendant environ 5 minutes jusqu’à ce que la pâte soit lisse et élastique.
  4. 4.Placer la pâte dans un saladier huilé et couvrir d’un torchon humide. Laisser lever dans un endroit chaud et sec jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume (1h à 1h30). La pâte sera prête lorsqu’on pourra laisser une marque permanente en appuyant légèrement avec le doigt.
  5. 5.Placer la boule de pâte sur une surface farinée et l’étendre sans appuyer trop fort, jusqu’à ce qu’elle ait environ 1 cm d’épaisseur.
  6. 6.Couper les beignets avec un emporte-pièce rond (utiliser un plus petit pour un trou au milieu, ou ne pas faire de trou). Laisser reposer à nouveau les beignets, en les couvrant d’un torchon, jusqu’à ce qu’ils doublent de volume (45 min à 1h).
  7. 7.Dans une casserole, faire fondre le reste du beurre sur feu moyen. Ajouter le sucre glace et la vanille jusqu’à ce que le mélange soit lisse.
  8. 8.Retirer du feu et verser l’eau chaude dedans, à raison d’une cuillère à soupe à la fois, jusqu’à ce que le glaçage soit suffisamment fluide mais pas trop liquide quand-même. Réserver.
  9. 9.Dans une grande casserole ou une friteuse, faire chauffer l’huile à 175°C. Avec une écumoire suffisamment large, plonger les beignets dans l’huile chaude. Lorsqu’ils remontent à la surface, les retourner et les faire cuire des deux côtés jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Retirer les beignets de la friture et les laisser égoutter sur une grille.
  10. 10.Tremper les beignets dans le glaçage pendant qu’ils sont encore chauds et les laisser reposer sur une grille pour égoutter l’excès de graisse. Toujours laisser un plateau ou une plaque à pâtisserie sous la grille pour récupérer l’huile et faciliter ainsi le nettoyage.

 

Voilà si vous aussi vous avez célébrez la Saint Homer ce jour n'hésitez pas à partager votre photo sur ma page ;) 

 

homer simpson donut's

Voir les commentaires

2015-06-02T14:01:13+02:00

Test Les initiés : Sodebo

Publié par Les tribulations d'une famille nombreuse

Vous tous qui me suivez sur ma page facebook savez désormais que j'ai eu la chance d'être sélectionnée par Les initiés afin de découvrir la gamme sandwich Sodebo.

 

 

Bon, je ne vais pas vous mentir je devais découvrir la gamme : BAG / Le sandwich suédois et le sandwich du chef, mais j'ai eu beau faire divers magasins de mon entourage je n'ai jamais trouvé la gamme "le sandwich du chef" et le "BAG" (vive la campagne grrr) cela à été quand même une grande déception car je tenais à les déguster moi :p

 

Qu'a celà ne tienne, j'ai quand même pu tester le "sandwich suédois", "le 270gr" et "le maxi simple et bon".

 

sodebo

 

Qui est Sobebo ?

 

Après le succès de leur charcuterie, M. et Mme Bougro fondérent Sodebo en 1973 à Saint georges de montaigu, en Vendée. Restée indépendante et familiale, l'entreprise a prospéré au fil des années, en affirmant son goût pour les produits audiacieux.

 

Sa recherche constante pour inventer des solutions repas adaptées à l'évolution des consommateurs s'est toujours faite en plaçant la qualité au coeur de ses préoccupations.

 

Première pizza fraîche en 1978, Pastabox en 2009, Salade & compagnie en 2012... Qu'elles soient nomades ou à déguster chez soi, ces innonvations ont toutes révolutionné le rayon traiteur, et apporté de la liberté dans notre mode de vie !

 

 

Notre test :

 

Nous avons donc profité du soleil actuel pour réaliser un pique nique découverte entre amis et famille.

 

L'avis pour le suédois est irrévocable ! Nous apprécions tous son pain atypique avec son côté nordique, le goût du cheddar bien présent et la qualité du jambon.

 

Le maxi simple et bon a remporté un avis mitigé, non pas pour sa qualité digne de sodebo ( le pain est bien frais, la viande présente et de qualité) mais plus de part sa simplicité, certains n'ont pas apprécié avoir juste "du pain et du jambon" (mais non de diou c'était pourtant prévenu dès le titre "maxi simple et bon" qu'ils sont difficiles mes gens ^^)

 

Le 270 gr : une véritable tuerie !!! Son pain viennois frais et moelleux, sa mayonnaise légère mais présente, sa salade et tomate fraîches ont remporté tous les lauréats !!!!

 

Je tiens à m'excuser envers sodebo et les initiés de ne pas avoir pu découvrir les bons sandwichs !!! La volonté était bien là mais les possibilités en magasins non :/

 

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog