Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2015-05-25T13:28:16+02:00

L'organisation des repas mensuels...chez une famille nombreuse

Publié par Les tribulations d'une famille nombreuse

On se retrouve aujourd'hui pour ma corvée mensuelle : Les courses...

A la recherche de recettes pas chères pour famille nombreuse je tombe souvent sur des mamans qui galèrent avec ce point d'organisation (mais aussi budgétaire).

Je me suis donc dis que mon organisation servirait surement à quelqu'un :p

 

Alors pour que cela soit bien clair, mes enfants mangent le midi à la cantine, les petites mangent encore des plats bébé le midi et nous parents ne mangeont pas le midi, donc vous ne verez rien apparaitre pour le déjeuner ;). Pour les midis du week end c'est toujours improvisation... Pique nique, préparation selon humeur du jour, rien n'est vraiment planifié pour cela.

 

Nous n'avons pas les moyens de faire de grands repas le soir, question diététique cela n'est pas cela non plus, donc les diététicennes si vous êtes de passage sur ma page soyez indulgentes :p, il s'agit plus d'une aide pour les familles nombreuses savoir manger le moins cher possible tous le mois qu'une leçon de "bien manger" ^^

 

Enfin je marque toujours chaque soir un repas, mais nous nous y tenons pas forcément, cela varie selon l'envie et le temps du jour, il est tout à fait possible que l'on échange un jour avec l'autre ;)

 

Voilà, voilà chose clarifiée je peux vous poster mon planning du mois de juin 2015 (oups j'oubliez de spécifier mon mois est du 6 au 6 juillet ;) ) :

 

exemple de repas famille nombreuse

 

Aucun dessert n'est ajouté cela dépends chaque jour si j'ai préparé un gâteau ou non.

J'effectue donc mon panier chaque mois au drive (le plus proche géographiquement de moi est le Super U).

Aux ingrédients nécessaires à ces repas j'ajoute le lait uht, le lait infantile, l'eau minérale, les couches, les plats préparés bébé, les gels douches, shampoing, dentifrices et produits ménagers, quelques rapidités pour le midi où sont présents les enfants, des céréales, café, chocolat et biscuits pour le gouter, farines et quelques yaourts.

 

Ce mois ci j'accuse un total de 460€ en budget course mais à savoir que je n'aurai plus rien à acheter de mon mois soit environ 15€ par jour pour une famille de 8 dont 2 en bas age en incluant nécéssaire d'hygiène et d'entretien. Il y a bien évidemment possibilité de faire encore moins cher mais on va dire que pates bolo / carbo ou autres prix bas tous les jours cela devient vraiment lassant :p

 

En espérant que ce post vous a été utile ;) N'hésitez pas à partager vos astuces :)

 

 

 

Voir les commentaires

2015-05-23T21:39:14+02:00

Louis le Sec... Le complice de la propreté

Publié par Les tribulations d'une famille nombreuse

J'ai dernièrement découvert une marque qui va vite devenir un de vos coup de coeur également, j'en suis persuadée ;)

 

Maman de six enfants, je me suis sentie forcément concernée par l'utilité de leurs produits :

 

- du linge de lit 100 % imperméable qui nous promets d'éviter le changement de couette ou d'oreiller à chaque incident de la nuit. Une véritable révolution qui j'en suis sûre ravie ma machine à laver à l'avance ^^

 

Forte de sa texture jersey 100% coton peigné très doux qui lui apporte ce coté doux et agréable, leur collection apporte surtout une véritable barrière contre les acariens, virus et bactèries et la doublure intérieure imperméable, silencieuse et respirante une véritable protection pour notre literie contre tout liquide.

 

Je vous laisse découvrir leur publicité :

 

 

 

Il est vrai que pour l'instant le choix de motif n'est pas immense... Mais il ne faut pas oublier que cette entreprise est toute jeune et mérite vraiment une place dans nos armoires... Ce qui j'en suis sure augmentera le choix de collection.

 

De plus, il a un point extrêment positif, leur collection  est peut être peu nombreuse mais elle est totalement ludique !!!

 

En effet,  Louis le Sec a eu l'idée d'inclure sur les housses de couette des jeux à la "Où est Charlie

 

Louis le sec

 

C'est vraiment tout bête comme idée, mais il fallait y penser et je suis sûre que mes loulous vont adorés le principe et tomber à 100% dans le jeu :)

 

En bref, une boutique qui doit devenir référence dans notre quotidien de maman, principalement lors de l'apprentissage de la propreté nocturne mais aussi pour tous nos petits bouts souffrants de problèmes d'allergie.

 

 

 

Voir les commentaires

2015-05-23T13:22:16+02:00

Une nouvelle idée de la botte

Publié par Les tribulations d'une famille nombreuse

Si toi aussi lorsque tu entends parler de bottes tu imagines immédiatement ceci :

 

botte

 

c'est qu'il est temps pour toi de découvrir une super boutique  : Be only

 

Loin de ces premières fonctions d'accessoires de jardinage, Be Only propose pour toute la famille des collections de bottes de pluie revisitées. Désormais souple, fantaisies, tendances et modernes. De quoi séduire les amoureux du grand air comme les citadins les plus stylés.

 

Voici quelques exemples de la collection femme :

 

Be Only

 

 

et de la collection enfants :

 

Be Only

 

Be Only

 

J'ai personnellement ce modèle à la maison :

 

Be Only

 

Be Only

 

J'apprécie totalement cette paire de bottes qui est devenue le compagnon idéal de sortie de mon petit démon.

La souplesse du caoutchou lui permets de se sentir totalement à l'aise dans ses mouvements et n'a pas le coté "amidonné" des bottes classiques.

Un point extrémement positif est les anses ("poignets") qui permettent à mon petit diable une totale autonomie pour l'enfilage.

La qualité du caoutchou est irréprochable, et promets de longues années d'existence.

Les couleurs, dessins présents en font un véritable accessoire de mode, mon fils est ravi de les faire découvrir à ses amis qui lui envies sa paire de bottes :p

 

En bref, une boutique que je conseille totalement à toutes les mamans, pour sa qualité et son originalité.

 

Voir les commentaires

2015-05-22T22:50:54+02:00

Caillou... le compagnon de la petite enfance de mes enfants

Publié par Les tribulations d'une famille nombreuse

Depuis 1997, ce petit canadien curieux, gentil et un peu peureux parfois de quatre ans accompagne nos enfants lors de leur prime enfance sur la télévision française.

 

Grâce à son imagination, il cherche à comprendre le monde qui l'entoure, à grandir et à s'amuser.

 

Ses aventures quotidiennes relattent les tribulations probables de nos enfants ; nouveaux cauchemards, amis, rdv chez le médecin... 

Un petit flash back :

 

 

 

Caillou est un personnage fictif sans un poil sur la tête est totalement différent des héros de dessin animés classique. Ses péripéties sont basés sur les idées de la phychanalyste Françoise Dolto et ont pour objectif de reflecter au plus juste les émotions d'un moins de six ans.

 

Un dessin animé 100% frais et éducatif pour nos plus jeunes qui change totalement de toutes les âneries d'animation présents depuis plusieurs années.

 

Après être devenue totalement fan de ce personnage lors de ces passages télévisées, ma bouclette a pu découvrir son personnage favori a travers quelques bouquins des éditions chouette.

 

caillou

 

Le livre intitulé "l'ami des animaux" est même devenu son compagnon de déplacements et son complice de moment de calme. Elle adore s'installer et le "feuilleter" en découvrant les nombreux animaux présents. Son format cartonné et sa prise en main facile lui facilitant parfaitement l'autonomie.

 

J'ai personnellement un gros coup de coeur pour le coffret Caillou relattant les grandes découvertes de l'enfance : le pot, mon lit de grand, devient grand frère... Je les garde précieusement afin de pouvoir les sortir au moment approprié à ses futurs apprentissages.

 

En bref, un compagnon a faire découvrir à vos bout de chou afin de l'accompagner en s'amusant dans les premières étapes de sa vie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

2015-05-22T22:05:28+02:00

Un bébé bavouilleur... Funky Giraffe est là pour vous ;)

Publié par Les tribulations d'une famille nombreuse

Funky Giraffe est une marque Anglaise, dont la créatrice Yasemin, a eu la brillante idée de concevoir ses propres bavoirs modernes, pratiques et pas cher.

 

En 2012, Funky Giraffe est venue embellir les gardes robes de nos chers bambins français.

 

Si comme moi vous êtes en pleine période de vêtements trempés grâce à bébé baveur, j'ai une excellente nouvelle pour vous...

Fini les bavoirs carrés hideux qui viennent décordonnés ce superbe ensemble que vous étiez si fier de m'être à votre bout de chou...

Grâce aux choix de plus en plus important de couleurs chics ou acidulés, motifs amusants ou fines rayures vous trouverez forcément LE bandana qui se coordonne parfaitement.

 

Quelques exemples de leur collection :

 

funky giraffe

 

funky giraffe

 

funky giraffe

 

Réalisés dans des tissus respectueux de la peau du bébé, doux et hypoallergéniques, votre enfant peut garder sans aucun soucis son bandana toute la journée ce qui diminuera les risques de rougeur ou d'irritation dû à l'excès de salivation.

 

funky giraffe

 

J'ai vraiment apprécié la texture de ces bandanas :

- une face externe en coton doux très absorbant

- une face interne polaire en polyester 100 % qui permets de garder la poitrine et la nuque de votre bout de chou bien au chaud

 

Le système de fermeture est également très pratique :

- deux boutons pressions réglables qui permettent d'ajuster parfaitement au tour de cou.

 

En bref,  une vrai belle découverte pour moi qui fonctionnait encore avec les bavoirs classiques, un nouvel accessoire indispensable dans la garde robe de mes loustiques ;)

 

N'hésitez pas à découvrir leur boutique.

 

Voir les commentaires

2015-05-21T23:09:27+02:00

J'ai testé... La Sodastream Source

Publié par Les tribulations d'une famille nombreuse

En campagne actuellement avec Les Initiés, nous découvrons la sodastream Source

 

Au alentour de 99€ chez rueducommerce ou chez  boulanger, La sodastream permets de réaliser de nombreux soda directement à son domicile.

 

 

Nous avons apprécié la simplicité d'utilisation, son format pratique, le faite que cela fonctionne sans électricité mais aussi le système de led qui permets de gazifier à souhait la boisson.

Nous avons reçu avec également 4 bouteilles de concentré : saveur Agrumes, limonade, pamplemousse rose et cola.

 

sodastream concentré

 

Mais aussi un coffret Night spirit caps

 

sodastream caps

 

Le cola, orange sanguine (qui ressemble fortement à Orangina  ), la limonade et le mijoto ont eu plein succès chez nous, contrairement aux augrumes et pêche bellinni qui n'ont pas du tout fait fureur.

 

J'ai beaucoup apprécié le côté "light" de ces boissons.

En effet, à raison de 0 à 15 kcal pour 100 ml de boisson reconstitué nous sommes à environ 1/3 des apports caloriques des boissons commercialisés ( pour information 100ml de coca cola apporte environ 42kcal).

 

J'apprécie aussi le fait d'avoir toujours possibilité d'avoir une boisson à la maison, des invités, des amis des enfants à l'improviste et hop une poignée de secondes (bon allez 1 min) suffise à les désaltérer ;)

 

 

Un point négatif nous a quand même dérangé :

- pour préparer une boisson avec les bouteilles de concentré, nous devons utiliser le bouchon doseur jusqu'au trait... ce fameux trait qui en de condition réel d'utilisation est une galére à voir !!! Ba oui, Monsieur Sodatream à la maison nous n'avons pas forcément tous un spot, néon, projecteur, baie vitrée (rayer la mention inutile :p ) comme éclairage dans notre cuisine... Personnellement, la luminosité dans ma cuisine est insuffisante pour bien voir le trait je suis obligée d'aller jusqu'à ma fenêtre afin de pouvoir le voir... Mais quelle idée Monsieur Sodastream pourquoi ne pas avoir mis au minimum un trait de couleur afin de facilité le visionnage ;)

 

Et maintenant passons à LA question cruciale : Est ce que utiliser sodastream est plus économique que d'acheter les bouteilles dans le commerce.

Je pars du principe que nous réalison grâce à elle des boissons génériques et non de marques que nous trouvons entre 0.90€ et 1€50 le litre dans les discounteurs...

Les recharges de co2 permettent généralement de réaliser 60 litres de boissons, j'ai réussi à trouver la recharge à  24€ livraison gratuite chez Ubaldi ce qui fait donc un prix de reviens du litre en gaz de 0,40 cts d'euros.

A cela, il faut aujouter le prix de revient du concentré. Entre 4 et 6 € en moyenne une bouteille de concentré permets généralement de réaliser 12 litres de boissons. Je vais partir sur la base de 6€... donc un prix de revient moyen de 0€50 cts d'euros pour un litre de boisson.

Ce qui nous fait un total de 0,90 cts d'euros le litre de boisson... ce qui pour moi est vraiment très appréciable quand on prends en considération le faite qu'elles sont moins caloriques ainsi que la possibilité d'avoir divers boissons à la maison.

 

Bref, un bilan plutôt positif pour cette sodastream source et une note de 8/10 :) et vous, l'avez vous testé ? Vos impressions ??

 

sodatream source

 

 

 

 

Voir les commentaires

2015-05-20T22:10:43+02:00

Évolution des travaux de la réalisation du Snack

Publié par Les tribulations d'une famille nombreuse

Si vous me suivez sur Facebook vous le savez désormais, Mon chéri a ouvert récemment un snack proche de La Rochelle.

Mais ce que vous savez moins c'est qu'il a réalisé les mois précédents toute la construction.

 

Cet article sera donc un moyen de partager avec vous sa réalisation mais aussi pour nous un article "souvenir" qu'on sera je pense bien content de retrouver dans quelques années ;) 

 

De nombreuses années de galére ont précédé cette construction... Des années à chercher le droit d'emplacement à un lieu spécifique qui nous laisserait une chance de pouvoir batir quelque chose de solide... Des années de refus pour les meilleurs emplacements à nos yeux ou bien encore d'acceptation mais à des tarifs hallucinants... Des tentatives dans des coins paumés de France qui n'auront abouti qu'a détruire le moral... 

 

Puis un jour... une rencontre ... La rencontre qu'il fallait faire... Une demande au culot suite à la remarque de plusieurs possibilités de locaux sur un air privé sur une route touristique... Un bon feeling, une personne enfin réactif à la motivation de réaliser quelque chose de concret... Une acceptation... L'acceptation temps attendu qui sera peut être enfin un tournant dans notre vie...

 

Mais l'annonce d'énormément de travaux, qui lorsque l'on est à l'aise financière est facilement gérable (vive l'artisanat :D ) mais nos années de galére nous ont forcé à devenir bricoleur...

 

Les photos parleront il me semble mieux qu'un long discours ;)

 

construction d'un snack

 

construction d'un snack

 

construction d'un snack

 

Sincèrement cela fait peur n'est pas ? :P

Voici quelques photos du local pendant les travaux :

 

construction d'un snack

 

construire un snack

 

et la facade... No comment :p 

 

construction d'un snack

 

Des mois de travaux ont suivi pour en arriver à ce résultat :

 

construction d'un snack

 

construction d'un snack

 

construction d'un snack

 

Des travaux... de l'amélioration il y en aura encore, il y en a toujours dans ce genre de situation et beaucoup sont déjà programmé pour les semaines à venir... 

Mais je suis très fière de sa réalisation, qui aurait pu imaginer que cela serait comme ceci en voyant l'étendu des dégats du début ^^

 

Voici quelques exemples de ce qu'il propose (parce que avant d'être bricoleur c'est avant tout un cuisinier il ne faut pas l'oublier ;) )

 

 

 

N'hésitez pas à me donner vos impressions et à venir lui faire un petit coucou si un jour vous venez en vacances :P

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

2015-05-18T10:52:57+02:00

Envie de réduire vos factures gaz... suivez l'article ;)

Publié par Les tribulations d'une famille nombreuse

Forte de la réussite de l'UFC il y a deux ans qui avait réussi à négocier la première offre groupée sur les tarifs du gaz en créant un partenariat avec un fournisseur belge (baissant ainsi environ de 15% le  total facture). L'association des familles de France reléve aujourd'hui le défi...

 

Le principe est simple... Plus nous serons nombreux à nous inscrire, plus la réduction sur notre facture sera succeptible de considérablement dimunuer... (entre 150 et 400€ d'économie par an selon le nombre d'inscrit !!!)

 

Aucun risque ou arnaque, aucun engagement sur la durée...

Bref si comme moi vous êtes intéressé n'hésitez pas à vous inscrire (je vous le rapelle c'est sans aucun engagement...

Vous avez jusqu'à mi-juin pour vous incrire, nous recevront ensuite une proposition par mail.

Je reviendrais sur ce post lorsque j'aurai reçu ma proposition ;)

 

Voir les commentaires

2015-05-16T18:32:51+02:00

J'ai testé... créermonlivre.com

Publié par Les tribulations d'une famille nombreuse

A la recherche d'un cadeau unique et original pour ma bouclette je suis tombé sur cette petite merveille de site : créermonlivre.com.

 

Ce site spécialiste du livre personnalisé a des valeurs qui ne pouvaient pas me laisser de marbre.

En effet, proche de la nature, ils ont choisi de travailler avec des prestataires certifiés Imprim'vert (ce label attestant la mise en place de régles strictes dans le procédé d'impression afin de respecter l'environnement :D ) .

 

L'entreprise est 100% française, située au coeur de la ville de Nantes.

Chaque commande est expédiée sous 48h.

 

Ils ont un choix très varié, et pour tous âges, du roman aux livres pratiques, sans oublier les éditions spéciales pour les plus jeunes.

 

Bouclette étant encore beaucoup trop jeune pour la lecture nous avons opté pour un livre audio jeunesse.

 

Avec un immense plaisir, nous avons découvert ma puce héroïne de 7 mini-contes :

- L'histoire de ton histoire

- Une famille extraodinaire

- La cabane magique

- Le cadeau du père noël

- Jour de pluie

- Le monstre sous le lit

- Les moutons blancs

 

créermonlivre.com

 

créermonlivre.com

 

A mon étonnement, ma louloutte a vraiment adoré écouter l'histoire relatée par le narrateur et pointer du doigt à chaque page de son livre la petite fille dessinnée comme si du haut de ses 18 mois elle avait très bien compris qu'il s'agissait d'elle...

 

Mon plus grand soucis est que depuis mon petit pot de colle est jaloux lui aussi veut SON livre, d'autant plus qu'il est en pleine apprentissage de la lecture, il serait si fier... Malheureusement papa et maman ont choisi un prénom assez peu courant et de ce faite il n'est pas encore proposé dans la gamme de choix de prénom... Peut être un jour ;)

 

Quoi qu'il en soit je recommande ce site pour son sérieux et sa qualité, n'hésitez pas à faire apel à eux afin de développer l'imaginaire de vos loulous.

 

Voir les commentaires

2015-05-16T16:42:33+02:00

J'ai testé... La nouvelle gamme Bonduelle Vapeur

Publié par Les tribulations d'une famille nombreuse

Grâce à TRND, j'ai pu découvrir la nouvelle gamme Bonduelle Vapeur.

Mon pack était composé de 4 boites de conserve de petit-pois accompagnés de brochures et guide marketing.

 

 

Les photos présentes sur mon blog sont prises sur le site TRND, en effet, j'avais, comme à mon habitude, réalisé des photos de mon test,  mais suite à un soucis technique elles sont totalement inexploitables --'

 

Donc que nous propose Bonduelle : de délicieux légumes vapeur au plus près de la qualité des légumes frais. Cuits à la vapeur, dans très peu d'eau afin de conserver aux mieux les qualités nutritionnels de ceux ci.

 

Ils nous proposent ainsi une large gamme  de choix de légumes : haricots beurre ou vert, petits pois accompagnés ou non de carottes, courgettes ou carottes en rondelle, endives entières, pomme de terre ou bien encore pois chiche s'invitent désormais dans nos placards de conserve mais avec la qualité du frais.

 

 

Disponible en hyper et super marché au prix de 1€65 la portion de 4 ou 1€20 la boite de 2 pour les petits pois (prix indicatif variant selon magasin), cette nouvelle gamme ravira surement vos papilles. Ayant testé les pois pois et également les petits pois / carottes, nous avons totalement adopté ces sympathiques boites de conserve. Le légume a un bon format, garde bien son goût authentique et est aussi bon seul réchauffé dans une simple casserole.

A déguster tout simplement en ayant bonne conscience ^^

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog