Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
#LTDFN

Notre vie de famille nombreuse ayant tout quitté pour La Réunion

Comment faire une trousse depuis un sac à dos

Les insomnies peuvent parfois servir :p

 

Il y a quelques jours, je n'arrivais pas à trouver le sommeil... Seule dans le calme de la maison, je me suis retrouvée face à un sac à dos que les garçons avaient pour le scolaire l'année précédente....

 

Une envie de coudre plus tard, j'ai transformé ce sac à dos en trousse... Vraiment pour m'occuper à l'origine puis mon ado ayant vu le résultat a adoré et la veux pour la rentrée des classes !!!

 

En effet, il l'a trouve super pratique car elle est de grand format... Comme il me dit les trousses du commerce ne lui correspondent pas car elles ont un format trop minuscule pour inclure tous ses crayons et fermer la trousse...

 

Je ne cache pas ma petite fiertée d'avoir fait quelques choses de basique mais qui plaît à mon ado ^^

 

Le seul soucis est que maintenat mon second m'a sorti un sac avec lequel il veut que j'en fasse une trousse également mais sans machine à coudre cela n'est pas chose facile il faut l'avouer (ba oui j'ai quand même mal à mon pouce fichu aiguille mdrr)

 

À l'origine, je ne voulais absolument pas en faire un article... Puis je me suis dit si mon ado aime peut être que le tien aimera aussi et puis cela fait parti aussi des bons plans puisque cela génére une économie ;)

 

N'ayant pas prix de photo au début de mon activité, j'ai pris une photo du net afin d'illustrer mes dires, car il ne faut pas n'importe quel sac à dos...

 

En effet, le mieux est de prendre un sac à dos comme celui présent sur la photo ci dessus, avec une pochette frontale qui n'est pas de très grand format.

 

 

Après c'est relativement simple, j'ai découpé cette fameuse poche, puis pris un morceau de tissu sur le dos du sac de format de la futur trousse que j'ai cousu sur l'arrière.

 

J'ai décousu le dessus (qui est noir sur cette poche) puis recousu en la solidifiant grâce au lanière de bretelle du sac à dos que j'ai inclu à l'intérieur de deux tissus.

 

 

Grâce à ces lanières j'ai également consolidé le fond de la trousse afin de lui donner un côté plus carré...

 

Et voilà quelques heures plus tard le résultat (oui n'oublie pas que je travail sans machine cela est forcément plus long)

 

 

Allez je te laisse j'ai couture :p 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Ma liste de lecture